Qui sommes-nous ?

Vous recherchez quelqu’un pour prendre soin de votre petit compagnon ??

Vous devez vous absenter pour quelques heures, pour les vacances ou même en urgence ?!
Je suis là pour vous, pour prendre soin de votre animal et lui permettre de s’épanouir dans sont propre environnement,
sans stress et en respectant ses habitudes et besoins quotidiens.

Votre Pet Sitter

Je m’appelle Alice et j’habite sur Angers. Ayant toujours eu des animaux dans ma vie, c’est à la suite d’une formation de santé animale spécialisée « Assistante Vétérinaire » que je décide en mai 2015 de créer Alicat & Dog, un service de visites et garde à domicile sur ANGERS et ses grands environs. Ayant moi-même deux félins, je comprends d’autant plus l’appréhension que peuvent avoir les maîtres à laisser leurs petits compagnons lors de leurs absences.

AliCat & Dog

Alicat & Dog est une auto-entreprise assurée en responsabilité civile professionnelles, détenant un Certificat d’Etat de Capacité Animalier, qui est obligatoire  pour tout travail en contact avec des animaux domestiques. Elle est également déclarée en préfecture du Maine et Loire et agréée par la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) avec autorisation de promenades d’animaux dans les espaces publiques.

Pet Sitter c’est quoi ?

La garde d’animaux peut s’apparenter à un job étudiant mais il en n’est rien! Très encadré depuis l’émergence de l’activité, chaque Pet Sitter PROFESSIONNEL doit être titulaire d’une attestion de connaissances anciennement nommé Certificat de Capacité Animalier et être autorisé par la préfecture de son lieu d’activité. Il doit également avoir un statut juridique légal et être assuré en responsabilité civique pour couvrir les biens matériels de ses clients. Il s’agit d’une activité basée sur la confiance, entre l’animal et le Pet Sitter mais également le propriétaire et le Pet Sitter, car celui-ci confie son animal ainsi que les clés de son habitation. La société s’engage ainsi à veiller au bien être de l’animal et est capable de faire face en cas de situation d’urgence engageant la santé de l’animal. C’est donc une vraie profession qui se doit d’être reconnue! En résumé la différence est la même que le baby sitting et une nourrice agréée.